Un enseignement, un esprit

Tai Chi Chuan et QI Gong sont imprégnés par leurs origines orientales. Proche d'une tradition qui se veut loin des grands  discours, l’accent est mis sur l’observation et la compréhension dans la pratique, privilégiant le ressenti personnel.

 

L’enseignement vise, petit à petit, à rendre le pratiquant autonome, en lui offrant dès le début des exercices qu’il peut utiliser lui-même, et permet à chacun d’avancer à son rythme, selon ses capacités.

 

Dans un premier temps le travail se fait seul et à mains nues, puis se poursuit avec un ensemble d’exercices à deux (Tui Shou) et l’utilisation d’armes : bâton, sabre, épée.

Avec assiduité et persévérance, la pratique dévoile ses différentes facettes : thérapeutique, martiale, spirituelle, poétique, philosophique.

 

Les cours alternent travail individuel et collectif.

Sarosi Nay débute les arts martiaux à l’âge de 12 ans. 

Depuis 1997, il pratique assidûment le Tai Chi Chuan et le Qi Gong, transmis par Patrick Loisel, élève du grand maître Gin Soon Chu, tête de file de l’école Yang.

 

En parallèle, en tant que danseur et chorégraphe, il s’enrichit pendant 20 ans de nombreuses techniques de mise en mouvement du corps.

 

En 2001, afin d’approfondir sa pratique du Tai Chi, il étudie différentes thérapies manuelles dont l’énergétique traditionnelle chinoise et l’ostéo-énergétique.

Il enseigne régulièrement depuis 2013.

harmonisation • bien-être méditation en mouvement

Association l’Art du Tao  (Rennes)  Tél. : 06 63 54 39 97 • e-mail : lartdutao@gmail.com