L'association l'Art du Tao

 

Une pratique, ouverte à tous, qui crée du lien

-  Le Tai Chi Chuan et le Qi Gong peuvent être appris par tous : les cours hebdomadaires sont collectifs mais avec une approche individualisée : chacun va à son rythme, chacun avance selon ses capacités.

Ces disciplines permettant de retrouver vitalité et de rester en bonne santé, nous cultivons l'art de prendre sa santé en main par le mouvement avec comme valeurs : l'autonomie, la persévérance, la patience, le dépassement et la confiance en soi.

 

Demandes extérieures
Sous formes de propositions ponctuelles à destination de publics spécifiques: ateliers d'initiation-découverte ou sous forme de cycles avec :

L'Université de Rennes 2, le Centre Chorégraphique National de Bretagne, Les Champs Libres, le, Centre d’actions sociales des Champs Manceaux, L'école primaire St Joseph, le Lycée Bréquigny

 

 

Une association loi 1901  créée en 2015, qui promeut les arts énergétiques internes chinois à travers la pratique du Tai Chi Chuan et du QI Gong, dans une perspective de sport santé et loisir.

 

Elle fonctionne grâce à 2 administrateurs bénévoles, 2 enseignants bénévoles et un enseignant salarié

Adhère à :
- la fédération Profession Sport et Loisir
- La Fédération Sportive et Culturelle de France

- Participe au dispositif Sortir !

IMG_0588.jpg

L’association est soutenue par le service sportif de la  ville de Rennes dans le cadre de prêt de locaux d’entrainements.